¤ ImpôtsVoici les diferentes categories de villes.
- Grandes cités => 15 000
- Cités => 10 000 po
- Petites cités => 5 000 po
Vous recevrez votre argent a chaque fin de mois
Grande cités => 15 000 po- Spoiler:
Gondor :
Minas-Thirit
Dol-Amroth
Harondor :
Harmindon
Rohan :
Edoras
Nains :
Khazad-dûm
Erebor
Belegost
Arnor :
Fornost
Annuminas
Elfes :
Fondcombe
Caras-Galadhon
Halles de Thranduil
Mithlond (Havres Gris)
Mordor,orcs et Gobelins :
Barad-Dur
Minas Morgul
Mont Gundabad
Capitale gobeline
Mauvais hommes :
Bardhakan (Harad)
Umbar
Capitale de Rhun (nom inconnu à choisir par le PJ qui contrôle la cité)
Capitale de Kand (nom inconnu à choisir par le PJ qui contrôle la cité)
Isengard et pays de Dhun :
Isengard
Tharbad
Cités => 10 000 po- Spoiler:
Gondor :
Pelargir
Osgiliath
Cair-Andros
Harondor :
Celentir
Nains :
Monts du fer
Montagnes grises
Nogrod
Arnor :
Amon Sûl
Elfes :
Forlond
Harlond
Edhelond
Mordor et orcs :
Dol-Guldur
Mont Gram
Carn-Dûm
Mauvais hommes :
Hidâr (Harad)
Homme du Rhovanion :
Carrok
Dale
Esgaroth
Petites cités :- Spoiler:
Harondor :
Velsinir
Rohan :
Underharrow
Upbourn
Gouffre de Helm
Mordor et orcs :
Durthang
Salaire des généraux (personnages jouer) par mois.-Grand seigneur , seigneur et maréchaux:3000 po
-Général:1500 po
-Capitaine:1000 po
- Lieutenant: 500 po
-Soldat: 150 po
Vous pouvez bien sur leur en donner plus
ATTENTION : toute persone ne s'etant pas connecter depuis plus d'un mois ne recevra aucun argent de son rois lors de la remise de l'argent a la fin des mois .Et ses troupes si il en possede ne seront pas comptées.Si une cité subit un siège durant le mois et que l'attaquant cause des degats sufisant 500 po vous seront retirez a la fin du mois pour les reparations. Si vous mettez une cité dans votre bilan vous devez la défendre, si vous ne la mettez pas dans le bilan elle est considérée comme n'appartenant à personne donc si quelqu'un l'attaque une garnison défendra la cité.
Entretien des troupesL'entretien des troupes est très simple il est de 1 po par soldat et par mois pour les Hommes , nains , elfes et de 1 po pour 2 soldat et par mois pour les orcs simple et Goblins simple (soldats)
Ce qui veut dire, que si vous possédez :
1000 hommes (de n'importe quel royaume et camp), elfes, nains, dunedain ou numénoréen noir, vous devrez soustraire 1000 po de l'argent que vos cités et/ou royaumes vous rapportent pour représenter le fait qu'on ne dresse pas d'armées sans une économie suffisante pour la supporter.
1000 orcs ou gobelins, vous payerez 500 po car ils demandent moins de soins et se nourissent seulement de pain moisi en dehors de leurs victimes ! Ils ne sont donc pas très coûteux ...
Pour les trolls et les grands ours, l'entretien de chaque unité vous demande 10 po ! Ce qui veut dire que si vous possédez 200 trolls, ils vous coûteront 2000 po d'entretient.
Déficit dans le bilan:Lorsque votre bilan est en déficit (si vous avez de trop grandes armées ou plus assez de cités pour les nourir), vous avez plusieurs niveaux de solutions ...
1) Payer votre déficit avec les éventuels po que vous pourriez avoir !
Ce qui veut dire que si vous avez un bilan à -1250 po mais qu'il vous reste 2000 po dans votre "poche", ces 1250 po seront enlevés de votre argent.
2) Si vous n'avez pas assez d'argent pour rembourser votre déficit, vous devez faire appel à un allié ou vassal pour qu'ils vous aident. Bien sur, il a le droit de refuser ! Question de solidarité ...
3) Si vous ne recevez pas d'aide ou que cela n'est toujours pas suffisant, il est considéré que vous ne parvenez plus à nourir vos troupes et que soit elles désertent, soit elles meurent de faim !
C'est à dire que si votre déficit final est de 20.000 po, vous perdrez autant d'unités que vous auront coûté 20.000 pièces d'or !
VOUS CHOISISSEZ LES UNITES QUI VOUS SONT ENLEVEES !!!Par mon amis Durin ! (il se peut qu'il manque des cités,prévenez un admin,il s'arrangera pour la placé dans une des catégories,merci.)